EN ROUTE POUR LA 11ème ÉDITION DES JEUX MONDIAUX DE LA PAIX CAMEROUN 2025: Le Comité Exécutif National d’Organisation (CENO) et la Fédération Camerounaise de Nambudo (FECANAMBUDO), franchissent une étape importante vers le grand rendez-vous.
La présidente du conseil d’administration de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) par ailleurs, présidente de la fédération camerounaise de Nanbudo, le Professeur Justine Diffo, a été reçu en audience ce jour par le Président du Comité Exécutif National d’Organisation (CENO) en la personne de Sa Majesté Emmanuel Egbe Bisong, une visite qui s’inscrit dans le cadre de la préparation minutieuse de la 11e édition des Jeux mondiaux de la paix au Cameroun en 2025.
Cette séance de travail de prêt d’une heure et demie d’horloge au cabinet du président du CENO, visait à établir des contacts et à échanger avec les acteurs clés sur les préparatifs de cet événement majeur. Le Pr Justine Diffo, connue pour son engagement en faveur de la promotion et de l’intégration des femmes en politique mais plus encore dans le sport, a tenu à souligner l’importance de cette rencontre pour renforcer la coopération entre les différentes parties prenantes mieux, resserrer les liens entre les institutions qu’elle représente et le CENO.
Un objectif commun : la réussite des Jeux mondiaux de la paix
Mme Diffo a réaffirmé son soutien à l’organisation de la 11eme édition des Jeux mondiaux de la paix au Cameroun , soulignant que cet événement constitue une opportunité majeure pour promouvoir la paix et l’unité à travers le sport. Elle a également mis en avant l’engagement du Cameroun à accueillir cet événement de manière à faire honneur au pays de part la vision du Chef de l’État S.E Paul Biya : Mendiant de la paix.
Sa Majesté Emmanuel Egbe Bisong, président du comité exécutif National d’Organisation de ces jeux, a pour sa part, exprimé sa gratitude envers son hôte du jour Mme Justine Diffo pour son soutien et sa disponibilité à travailler en collaboration avec le CENO pour faire de cet événement un succès.
Cette rencontre qui marque une étape importante dans la préparation de la grand-messe sportive de 2025, représente donc un moment fort de coopération et de promotion de la paix sur le plan national et international à travers les valeurs du sport et la vision du Comité international des Jeux mondiaux de la paix .
Vivons en paix / let’s Live In Peace 🫶🏽